Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'ETHNOCENTRISME DANS MON PAYS

Publié le par lildiak

Je me demande si vraiment la jeunesse guinéenne est consciente comme on le prétend. Ce n'est même pas la peine de nier, ni de dissimuler la division de la jeunesse guinéenne à l'intérieur comme à l'extérieur du pays. Je veux parler de divergence ethnique, chose qui est l'une des causes principales de ce que traverse le pays actuellement. Dans les quartiers, dans les buvettes ainsi que sur les réseaux sociaux les divergences sont très énormes entre jeunes Peulhs et Malinkés. Ce qui me déçoit, c'est de voir des jeunes et même des adultes tenir des propos à caractère ethnique très grave. Des groupes sur facebook soit disant guinéens sont devenu des groupes ethniques. Débarrassons nous de ces idées, laissons les politiques faire avec la politique. N'acceptons pas de nous instrumentaliser par ces dinosaures.
Campagnes annoncées
Instrument= Jeunesse
Victoire proclamée
Instrument=Jeunesse
Les campagnes sanglantes réussissent à 100%, une fois au pouvoir promesses oubliés, jeunesse sans emploie, martyrisée. Bilan néant. Toi citoyen Lamda tu te permets de divorcer avec ton milieu social. 
Toi Malinké bête, tu n'as plus d'amis peulhs tandisque ton leader ou ton professeur Alpha Condé en a plein et quant à toi Peulh tu n'as plus d'amis Malinké à cause de ce politique qui pavane à travers les villes avec ses propos sans qualificatif. 
Pitié, de grâce.

Je n'écris pas ceci pour me faire plaire à qui que ce soit., je suis seulement animé d'une peur.

Commenter cet article