Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

QU'EST CE QUI SE PASSE DANS LA TÊTE DES AFRICAINS?

Publié le par lildiak

Africains. Sommes nous bêtes ou quoi? 
Nous sommes caractérisés par cette théorie: Un pas d'avancée et un recule profond (un pas en avant, deux pas en arrière). Et pourtant le reggae nous enseigne le progrès à travers son rythme, son message et sa formule de danse qui est: "Un pas en arrière, deux pas en avant". Les autres continents ont bien sûre connus des recules mais se sont très vite réveillés et se sont rattrapés dans leur processus d'émancipation. C'est pourquoi ils avancent à grand pas pendant que nous, nous nous battons, nous nous tuons, nous nous faisons du tort tout simplement à cause du leadership. 
En Afrique, il suffit qu'il ait une petite avancée pour que d'autres viennent avec des idées négatives pour détruire. Regardez en Guinée où la mouvance présidentielle et l'opposition se mettent les battons dans les roues nul ne veut le progrès du pays. En Côte d'ivoire où les pros-Gbagbo sont toujours dans les rues. En Centrafrique où le putsch est une routine comme dans quasi-totalité des pays africains. Au Mali où l'on parle de Sud et de Nord aujourd'hui. Regardez le soudan scindé, la Libye émiettée, j'en passe. 
Sur les 53 Etats, combien de pays ont des présidents légitimes? Répondre à cette question me semble être une honte pour les africains car après 50 ans d'indépendance, toujours pas de maturité politique. 
En Afrique, les politiques sont des mythomanes et les médias n'appliquent que la pyromanie. Chacun à sa part de responsabilité, même moi Ibrahim j'en ai et je veux l'assumer. Si j'me tire pas tôt de ce monde, j'assumerai ma responsabilité inch'Allah. Pourquoi pas toi aussi? Engage toi pour ton continent. 
Tu veux que je la ferme? Non, je peux pas me taire tand que je suis sur terre. Et j'espère que je ne prêche pas dans un désert. VIVE L'AFRIQUE ET SES FORCES.

Commenter cet article